L'ENDOCOACH

032021_Bertille Flory_10.jpeg

BERTILLE FLORY

 

Coach santé et bien-être  ( Alliance éducative)
Patiente experte (formation à l'éducation thérapeutique du patient, 40h, Alliance éducative)
Gynécologie émotionnelle ( Maud Renard )
Gyn'écologie holistique (Marie-Pénélope Pérès Auto-hypnose, Ecole centrale d'hypnose )
Mémoires et blessures intimes ( Nina Notario )

Au moment de mon diagnostic d’endométriose en 2016, je me suis retrouvée démunie face aux solutions proposées par la médecine allopathique qui ne me convenaient pas. J’ai donc cheminé toute seule pendant plusieurs mois au travers de recherches, de lectures et grâce à différentes thérapies naturelles et complémentaires afin de retrouver un bien-être naturel au quotidien.
Grâce à ce que j’ai mis en place pour retrouver équilibre et harmonie, je vis aujourd'hui sans aucun symptôme et sans aucun traitement, une régression de l’endométriose est constatée par les médecins à l'imagerie médicale et j’ai deux enfants.
A la suite de ce parcours où je me suis sentie relativement seule et peu entendue, j’ai choisi de me former au coaching santé et bien-être et à l’éducation thérapeutique pour proposer aux femmes atteintes d’endométriose ce dont j’aurais eu besoin et leur faire gagner un temps précieux dans leur parcours de santé.

En visio uniquement

IMG_2357.PNG

Je propose aux femmes atteintes d’endométriose une approche naturelle et globale pour prendre leur santé en main, améliorer leur qualité de vie et prendre le dessus sur la maladie. Mes accompagnements sont une solution complémentaire au suivi médical.
Grâce à une approche touchant à trois dimensions essentielles de la femme (corporelle, émotionnelle et mentale), les femmes que j’accompagne trouvent des solutions et des outils personnalisés pour apaiser les douleurs, réduire la fatigue, optimiser leur fertilité et améliorer leur digestion.

Soutien, écoute bienveillante et accompagnement au changement sont les maîtres mots de mon approche. Je propose des accompagnements individuels, un programme en ligne, des conférences thématiques et des cercles de femmes.