LE FERTILITY YOGA

unnamed.jpg

CHARLOTTE MULLER

Hatha Yoga With Shiva NANDI

from Earth Yoga - Thailand RYS

(RYT 200H Yoga Alliance)

Prenatal & Posnatal Kundalini Yoga

with Gurmurkh from Golden Bridge - USA RYS

(PRYT 85H Yoga Alliance)

Hormone Yoga Therapy 

from Dinah Rodrigues - Brazil IYTA

(60H Yoga India Federation)

FERTILITY YOGA

with Lynn Jensen - USA RYS

(45H CE Yoga Alliance)

with Ana Devis - Australia RYS

(25H CE Yoga Alliance)

with Sue Dumais - Canada RYS

(14H CE BRCPA)

Ma colocataire pratiquait quotidiennement sa séquence de yoga dans notre salon. Elle m’a rapidement convertie ! Après 7 ans en cabinets d’avocats puis en directions juridiques de grands groupes, j’ai ressenti un besoin de “mieux-vivre”.

Le premier déclic a eu lieu en 2012, diagnostiquée du syndrôme d’ovaires polykystiques, un dérèglement hormonal qui touche 1 femme sur 5 et qui est exacerbé par le stress, j’ai ressenti l’urgence d’aligner mon mode de vie avec mes valeurs.

Après des années de traitements de FIV, et complications de santé, j’ai quitté mon poste de juriste pour co-fonder l’application @leserviceapp de mise en relation de professionnels du bien-être et citadins pressés, une des premières start-up incubée à Station F.

En 2018, face à un nombre grandissant d’élèves, je me suis dédiée à temps plein à l’enseignement du Fertility Yoga. Je collabore désormais avec les gynécologues des centres de procréation médicalement assistée pour la diffusion d’une approche plus holistique, plus à l’écoute de son corps et de ses besoins afin de préserver la fertilité féminine.

IMG_2357.PNG

Fertility Yoga TV

Bien que particulièrement efficace dans le cadre de la PMA, les cours disponibles sur Fertility Yoga TV s'adressent à toutes les problématiques féminines - règles douloureuses, syndrome prémenstruel, aménorrhée, endométriose etc-. Formée aux quatres coins du monde aux pratiques yogiques féminines et prénatales, Charlotte Muller a développé le Fertility Yoga en France et vous partage ses enseignements.

Selon une étude d’Harvard, la pratique bi-hebdomadaire du yoga hatha séquencé selon le cycle féminin pendant 3 mois permet de multiplier presque par 3 le taux de succès des FIV.

Fertility Yoga & Endométriose

A la différence du Yoga des Hormones qui est strictement interdit aux femmes atteintes d’endométriose à cause de la production d’oestrogènes qu’il suscite, le Fertility Yoga est totalement adapté aux spécificités de l’endométriose (adhérence, douleurs, tiraillements). 

 

Recommandation : Commencez d’abord par le Fertility Yoga 2 (doux) pour vous familiariser avec la pratique.

 

 

Livre : Fertillity yoga aux éditions Leduc

12 rue Hippolyte Lebas 75009 Paris