L'AYURVEDA

IMG_2072.jpeg

AMÉLIE CLERGUE VAURES

Ayurvéda – Kinésiologie - Etiomédecine

Créatrice de la méthode Innessence

Diplômée de la Gayaveda School of Ayurveda

Certifiée par l’Ayurveda de France

Diplômée de l’EKMA

Diplômée en Etiomédecine (Max Bernardeau)

Après 15 ans dans des grands groupes à un rythme intensif, le stress, le rythme de vie auquel j’ai été soumise ont peu à peu créé des déséquilibres qui ont, sans surprise, amené à la maladie. J’ai rencontré à ce moment-là l’Ayurvéda qui m’a complètement guérie. J’ai alors entrepris deux formations, d’abord en Ayurvéda et puis en kinésiologie et Etiomédecine, pratiques complémentaires pour une approche holistique complète. Aider les femmes dans leur parcours sur la fertilité, en partageant à la fois mes compétences et mon expérience a toujours été une évidence pour moi. Je collabore aujourd’hui avec les plus grands centres de PMA de France afin de créer ensemble des parcours intégratifs entre médecine allopathique et holistique.

Unir nos connaissances afin d’aider au mieux les couples en difficulté est une de mes plus grandes sources de joie !

20 rue Scheffer 75116 Paris

IMG_2357.PNG

 L’ayurveda et la fertilité

L’ Ayurveda: une nouvelle approche de support en PMA 

Depuis toujours, l’Ayurvéda a accordé une attention particulière à la femme et au couple pendant la période de procréation. Mais elle aide aussi les couples dont le désir d’enfant n’arrive pas à se concrétiser. La recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit est fondamental. Elle agit à la fois sur les deux, optimise leur connexion et ainsi réveille en nous le pouvoir d’autoguérison.

Objectifs pour lutter contre l’infertilité

Si pour diverses raisons, il existe un déséquilibre, la nidation va échouer. L’Ayurveda va donc travailler à éliminer ces déséquilibres, notamment en optimisant l’énergie vitale, en réduisant le stress, en débarrassant le corps des toxines, en combattant l’inflammation, en optimisant l’équilibre acido-basique du corps, et en comblant les carences en vitamines et oligo-éléments qui participent à la santé de chacune de nos cellules.

Travail au niveau émotionnel

Il est également clé de travailler sur la partie émotionnelle du couple pour débloquer les angoisses non exprimées et gérer le stress négatif. Pour obtenir une amélioration du bien-être émotionnel on va chercher à établir une meilleure connexion corps-esprit, à libérer la mémoire cellulaire de blocages à la fertilité.