L'OSTÉOPATHIE

NOUCHETTE LA MOUETTE.jpg

ALIÉNOR DE LASSÉE

Ostéopathe D.O depuis 2008

Diplomée en psychosomatique

En 12 ans de pratique Ostéopathique,j'ai très vite pris conscience de l'impact important que notre état psychique peut avoir sur notre corps mais surtout sur notre état de santé général. 

Ayant suivi une formation en psychosomatique, j'ai découvert que nos cellules et nos tissus détiennent des informations précieuses pour restaurer notre subtil équilibre psychologique et corporel . 

La découverte de mon endométriose et mon parcours pour trouver des solutions à mes douleurs ont joué un rôle fondamental dans ma vision de la santé et ont significativement influencé ma pratique de l'ostéopathie . J'ai ainsi élaboré un protocole de soins ciblé sur les besoins et les enjeux que l'endométriose impose. 

Ce protocole de soins, adaptable aux pathologies de chacune, se base également sur mes très nombreux échanges avec mes patientes. En effet, chaque endométriose est différente, et ces précieuses informations glanées me permettent d'être utile au plus grand nombre. 

Ce protocole de soins s’applique également à l’infertilité . Qu’elle soit la conséquence de l'endométriose, ou qu’elle soit inexpliquée, il faut chercher des réponses dans les tissus pour soulager, apaiser et préparer un nid douillet pour ce bébé tant attendu.

6, rue d'Alger 75001 Paris

L'ostéopathie et l'infertilité: 

Après avoir fait le point sur vos antécédents parfois très lourds (opération digestive, gynécologique et abdominale, ainsi que toutes les stimulations hormonales), nous avons plusieurs possibilités pour vous accompagner :

  • Travailler sur les cicatrices.

  • Travailler sur les adhérences profondes ( dues au papilloma virus, à l'appendicite, à une IVG, à une fausse couche, à une grossesse extra-utérine).

  • Vous aider à vous réconcilier et à vous réapproprier votre bassin et votre corps. 

  • Travailler sur le terrain hormonal.

L'ostéopathie et l'endométriose:

 

L'ostéopathie peut vous aider concernant: 

 

  •   Les manifestations digestives (douleurs,          ballonnements, colopathie fonctionnelle).     

    •   Les douleurs du petit bassin (dyspareunie, irradiation et tiraillements, sciatalgie, etc...).

  • Les douleurs post-opératoires après des interventions chirurgicales invasives.      

  • Les douleurs musculaires et nerveuses qui résultent des crises d endométriose. 

Pour traiter ces douleurs, l'ostéopathe assouplit les tissus atteints et redonne de la mobilité aux zones concernées.